Le Reiki et moi

Je suis venue au Reiki totalement "par hasard". 

Pour être tout à fait honnête, je pensais même ne jamais m'y intéresser. Je trouvais en effet que cela était un peu sectaire et surtout je détestais tout ce que j'en entendais : cette histoire de Maître, le fait qu'il faille passer des "initiations", etc. Tout cela me correspondait peu et m'agaçait plus qu'autre chose.

Et puis durant l'été 2006 j'ai fait énormément de méditation en utilisant l'énergie des pierres, les sons, les huiles essentielles et les mantras. Et petit à petit j'ai commencé à sentir une chaleur dans mes mains, qui a finit par être là quasi en permanence. Mais pas une chaleur comme lorsque l'on a les paumes moites ou les mains chaudes. Je sentais bien que cela était énergétique et jaillissait de mes mains. C'est à ce moment là que j'ai décidé de prendre un premier cours de Reiki, afin de mieux comprendre cette énergie et surtout de savoir qu'en faire.

J'ai suivi mon premier cours au centre Surya en novembre 2006. Puis j'ai appris que Rosette Poletti donnait également des cours de Reiki. J'ai donc terminé ma formation auprès de Rosette, soit les initiations aux niveaux 2, 3 et 4. J'ai passé ma maîtrise et dispose désormais du titre de Maître Reiki (maître dans le sens d'enseignant), ce qui me permet de pouvoir à mon tour transmettre le Reiki

Je pense que le Reiki peut vraiment s'envisager dans un sens très large et ne pas être confiné à cet aspect sectaire que l'on peut ressentir lorsque l'on en entend parler. L'énergie est là, en permanence autour de nous. Nous sommes composés d'énergie(s), chaque être, chaque plante, chaque atome est énergie. Le Reiki prend donc tout son sens dans ce contexte. L'utilisation du Reiki n'est pas réservée à une élite, il ne faut disposer d'aucune connaissance spéciale ni avoir un "pouvoir" quelconque pour l'utiliser. C'est à la portée de chacun.

Je crois aussi que chacun est totalement libre de comprendre cette énergie comme bon lui semble et de la rattacher à ses propres croyances : énergie divine pour les uns, solaire pour les autres, liée aux vies antérieures, énergie brute sans aucun aspect religieux ou même placebo qui fonctionnerait seulement en y croyant : cela est absolument égal. L'essentiel est que chacun associe cette énergie à ce qui lui semble juste et que le résultat soit là. Que le bienfait s'en fasse sentir. Cela seul est important à mes yeux.

N'hésitez pas à me contacter pour me poser toutes vos questions ou convenir d'un rendez-vous.
Espace libellule
Espace La Libellule
 

Stéphanie Monnerat

chemin de Montcalia 47
1630 Bulle
076 327 89 13
 

Horaires

mardi et mercredi de 08h à 19h
un samedi par mois de 09h à 12h
asca
 

Notre newsletter

Laissez-nous votre adresse,
pour recevoir de nos nouvelles...

Espace libellule