La Lithothérapie et moi

Les pierres se sont imposées à moi petit à petit. Cela a commencé par une larme d'apache, reçue d'une amie il y a bien des années.

Puis il y a eu l'achat d'une pierre sur un stand dans une foire, puis une autre, et une autre, jusqu'à ma visite dans un magasin spécialisé. Les achats ont commencés à se faire plus fréquents et massifs. 

Ce que j'aime beaucoup dans le choix des pierres, c'est qu'on peut rarement résister à leur appel. En général, une pierre au milieu de toutes les autres nous attire, nous appelle et dès qu'on la prend en main on a du mal à la relâcher. Comme si elle y avait toujours eu sa place.  

Cela dit, je pense que mon intérêt pour les pierres prend ses racines dans l'enfance, comme pour nous tous. Vous avez certainement vous aussi ramassé des petits cailloux parce qu'ils avaient de jolies couleurs ou parce qu'ils étaient un peu brillant. Vous les avez certainement vous aussi admirés, caressés, mis au fond d'une poche ou sous votre oreiller parce que vous trouviez leur présence apaisante. 

Petit à petit, au fil des achats, des lectures, j'ai commencé à utiliser les pierres sur moi-même à titre thérapeutique et je m'émerveille sans cesse devant leurs puissants effets.

Je médite également très souvent en posant les pierres choisies sur chacun des mes chakras. La détente est souvent plus profonde et les chakras sont vraiment activés, nettoyés, purifiés. 

Il n'existe pas de formation reconnue de lithothérapie, mais j'ai suivi un stage avec Johanna Crivelli, lithothérapeute et homéopathe reconnue.  

N'hésitez pas à me contacter pour me poser toutes vos éventuelles questions ou convenir d'un rendez-vous.
Espace libellule
Espace La Libellule
 

Stéphanie Monnerat

chemin de Montcalia 47
1630 Bulle
076 327 89 13
 

Horaires

mardi et mercredi de 08h à 19h
un samedi par mois de 09h à 12h
asca
 

Notre newsletter

Laissez-nous votre adresse,
pour recevoir de nos nouvelles...

Espace libellule